Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 acariens et substrat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

acariens et substrat Empty
MessageSujet: acariens et substrat   acariens et substrat Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:19

j'ai lu pas mal de post sur les acarien et le traitement , j'ai bien compris que frontline etait le plus efficace mais j'aimerai savoir un petit truc peut être bête mais une fois le tout traiter et substrat changer sur le nouveau substrat faut t'il le traiter lui aussi désoler de poser cette question c'est la première fois que j'ai le problème avec ces bestioles merci
Revenir en haut Aller en bas
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

acariens et substrat Empty
MessageSujet: Re: acariens et substrat   acariens et substrat Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:28

j'ai oublier aussi comme je n'y connaissez rien a ce problème d'acarien j'ai était chercher un produit attendant vos réponses pour ne pas le laisser dans l'immédiat avec ses bestioles et je voudrais savoir si se produit vaut quelque chose le nom est reptix first aid spray antiparasite
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

acariens et substrat Empty
MessageSujet: Re: acariens et substrat   acariens et substrat Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:40

loulounico13 a écrit:
j'ai lu pas mal de post sur les acarien et le traitement , j'ai bien compris que frontline etait le plus efficace mais j'aimerai savoir un petit truc peut être bête mais une fois le tout traiter et substrat changer sur le nouveau substrat faut t'il le traiter lui aussi désoler de poser cette question c'est la première fois que j'ai le problème avec ces bestioles merci

Non, en tout cas avec le frontline.... tu traites la bête et tu changes le substrat mais tu ne mets rien sur le nouveau substrat... Et puis attends deux jours avant de remettre l'eau !

Je connais pas ton produit... Peux-tu me donner la boite qui le fabrique et sa composition s'il te plaît...

Edit : J'ai trouvé les infos du produit... C'est Hobby qui est derrière ça... C'est un produit selon moi d'efficacité limitée... Achète de l'huile de l'olive vierge extra de Toscane, et un pinceau, tu tartines ta bête t'auras le même effet puisque ce produit contient un corps gras...
Revenir en haut Aller en bas
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

acariens et substrat Empty
MessageSujet: Re: acariens et substrat   acariens et substrat Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:48

ok merci c'est cool d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

acariens et substrat Empty
MessageSujet: Re: acariens et substrat   acariens et substrat Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:05

Jupiterterminus a écrit:
loulounico13 a écrit:
j'ai lu pas mal de post sur les acarien et le traitement , j'ai bien compris que frontline etait le plus efficace mais j'aimerai savoir un petit truc peut être bête mais une fois le tout traiter et substrat changer sur le nouveau substrat faut t'il le traiter lui aussi désoler de poser cette question c'est la première fois que j'ai le problème avec ces bestioles merci

Non, en tout cas avec le frontline.... tu traites la bête et tu changes le substrat mais tu ne mets rien sur le nouveau substrat... Et puis attends deux jours avant de remettre l'eau !

Je connais pas ton produit... Peux-tu me donner la boite qui le fabrique et sa composition s'il te plaît...

Edit : J'ai trouvé les infos du produit... C'est Hobby qui est derrière ça... C'est un produit selon moi d'efficacité limitée... Achète de l'huile de l'olive vierge extra de Toscane, et un pinceau, tu tartines ta bête t'auras le même effet puisque ce produit contient un corps gras...

Sauf que le substrat est souvent responsable de l'apparition d'acariens..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

acariens et substrat Empty
MessageSujet: Re: acariens et substrat   acariens et substrat Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:10

ok merci pour ces conseil pour l'instant je ne voit plus rien dedans ni sur elle , j'ai remis du substrat , car entre deux j'avais modifié le terra rajouter deux épaisseur de planche de bois fine que j'avez avec du lino par dessus mais la chaleur devenez trop élever au sol donc j'ai remis du substrat comme j'avez au départ
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

acariens et substrat Empty
MessageSujet: Re: acariens et substrat   acariens et substrat Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:52

Un thermostat résoudrait le problème..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

acariens et substrat Empty
MessageSujet: Re: acariens et substrat   acariens et substrat Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:59

oui je pense en mettre un mais pas pour le moment car j'ai tout acheter d'un coup sauf mon pr le lendemain , donc tres grosse depense d'un coup , pis le magasin est cher donc je dois prendre sur le net , mais ca devrais pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

acariens et substrat Empty
MessageSujet: Re: acariens et substrat   acariens et substrat Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:27

Ce qu'on ne te dit pas toujours dans les magasins, c'est que les deux éléments les plus importants sont: le système de chauffage et le thermostat...

Pour le reste, tu peux très bien maintenir ton serpent dans une boite ou caisse en plastique adapté à la taille de ton spécimen. Il faut simplement faire des trous pour que l'air soit renouvelé comme pour un terra, et y ajouter une gamelle d'eau( sauf deux premiers jours du traitement au Frontline comme précisé par Jupiterterminus) et un substrat exempte de parasite de type alèse, journaux ou sopalin...

Tu n'as plus qu'a glisser ton chauffage( si tapis par exemple) sous 1/3 de ta boite; fixer ta sonde au sol au dessus du point chaud en la faisant entrer par un des trous de ventilation, et régler le thermostat à 32/33°C.
Pour finir, tu ajoutes une cachette( boite de céréale) pour éviter le stresse; et tu sécurise le système de couvercle surtout sur les angles( c'est fou la force et l'obstination que peuvent avoir ces animaux pour s'enfuir).

Et voilà! paré pour une quarantaine de plusieurs mois...
Après c'est selon les convictions de chacun. Mais si tu as d'autres serpents il est conseillé de maintenir au minimum 4 mois de quarantaine pour les pythons et bien plus longtemps pour les Boas... Bien qu'il est été découvert un cas de Python regius ayant été porteur saint d'IBD durant plus d'un an récemment, ce qui remet sérieusement en question la duré de quarantaine chez les Pythons.
Revenir en haut Aller en bas
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

acariens et substrat Empty
MessageSujet: Re: acariens et substrat   acariens et substrat Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:08

bon pour le moment plus rien a signaler a croire que le produit a fait effet , malgré le substrat remis et la température est bonne donc voila pour le moment tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

acariens et substrat Empty
MessageSujet: Re: acariens et substrat   acariens et substrat Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:45

A voir d''ici 21 jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

acariens et substrat Empty
MessageSujet: Re: acariens et substrat   acariens et substrat Icon_minitimeMar 15 Juin - 3:54

reptilink a écrit:
A voir d''ici 21 jours....

+1

En préventif sanitaire et pour prévenir une résurgence massive... Je te conseillerais d'acheter du provent a mite... C'est top en préventif après un massacre de ces sales arthropodes au front... En tout cas moi je marche comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

acariens et substrat Empty
MessageSujet: Re: acariens et substrat   acariens et substrat Icon_minitimeMar 15 Juin - 5:09

Jupiterterminus a écrit:
Achète de l'huile de l'olive vierge extra de Toscane, et un pinceau, tu tartines ta bête t'auras le même effet puisque ce produit contient un corps gras...
Comme tu es le vet, j'ai une question là-dessus. J'ai lu que le traitement à l'huile sur un serpent était néfaste car ça bloque l'absorption de l'air par sa peau et qu'aussi, l'animal aura de mauvaises mues. Vrai ou Faux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
Contenu sponsorisé





acariens et substrat Empty
MessageSujet: Re: acariens et substrat   acariens et substrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acariens et substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acariens
» Acariens !
» Acariens
» Acariens
» Acariens ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: